Checher : 
ACTUALITES | DOSSIERS | JEUX | PATCHS | ANNUAIRE | FORUMS 
 SIMJEUX / DOSSIERS Dossiers




Site Officiel (Anglais)

DOSSIER SUR SIMCITY 4
SimCity 4
Parler de SimCity 4
SimCity 4

Aide pour SimCity 4

Traduit de l'anglais par Alexkow

Pourquoi est-ce que ma ville ne se dévellope pas ?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour expliquer que votre ville ne se dévellope pas. Si vos barres de demande (RCI) sont basses, peut-être que vos impôts sont trop hauts ou vous avez passé des arrétés qui limitent la demande. Si votre demande est haute mais vous ne voyez pas encore de développement, ce pourrait être parce que l'attrait est bas dans les régions où vous avez mis des zones, parce qu'il y a des embouteillage, ou que vous n'avez pas fourni d'eau.

Quelle densité de zone dois-je utiliser ?
Au début du jeu, il est meilleur de répartir des zones commerciales et résidentielles de faible densité. Premièrement car c'est trop cher de répartir en zones de plus hautes densités. Deuxièmement car vous aurez beaucoup de problèmes si vous répartissez des zones trop hautes, trop vite. Par exemple, avoir une instruction décente et une couverture d'hôpital adéquate est assez difficile dans les villes de forte densité. Pour l'industrie, répartissez des zones d'agriculture ou de densité moyenne si vous voulez des fermes ou des industries sales. Quand votre trésorerie est assez élevée, vous pouvez commencer à construire une ville plus grande au lieu de l'élargir en "rezonnant" quelques-unes des zones qui sont déjà développées. Par exemple, si vous répartissez en zone résidentielle de haute densité une zone qui a déjà été répartie en zone résidentielle basse, les bâtiments resteront jusqu'à ce que le développement se produise.

Utiliser les barres RCI
Dans le menu maire, vous verrez trois barres colorées : vert, bleu et jaune. La barre verte indique votre demande résidentielle. Quand c'est haut, alors beaucoup de gens veulent s'installer dans votre ville. Dans cette situation, assurez-vous pour répartir des zones résidentielles dans les emplacements très désirables. La barre bleue désigne la demande commerciale, la demande de l'industrie est représentée par une barre jaune; et celles-ci fonctionnent de la même façon que la barre résidentielle. Si vous cliquez sur les trois barres de la demande, un graphique détaillé de vos demandes RCI est affiché. Ce graphique vous montre les demandes pour les différents niveaux de richesse. Utilisez ceci conjointement avec la carte de l'attrait pour développer votre ville.

Utiliser les cartes de l'attrait
Si votre attrait est bas, alors le niveau d'occupation de vos bâtiments sera bas. Même pire, si l'attrait tombe trop bas, les bâtiments seront abandonnés ou ne seront jamais développés. Dans le menu "Données", vous pouvez voir les cartes d'attrait pour chaque type de zone et pour chaque niveau de richesse. Utilisez ces cartes pour décider où répartir des zones et où embellir des zones qui exigent que vous augmentiez leur attrait.

Augmenter l'attrait résidentiel
Votre population résidentielle est la plus dure à satisfaire. Ils exigent des bonnes écoles, des hôpitaux décents, un bruit de circulation bas, peu d'ordures, une pollution minime et un trajet court pour aller travailler. En plus de cela, les résidents aiment aussi avoir des parcs tout près de chez eux. Si vous avez une région de faible attrait pour les zones résidentielles, placez un parc, une école et/ou un hôpital pour l'améliorer. Cependant, si la pollution et/ou le temps de trajet est trop haut, alors votre seule option peut être de répartir ce type de zones dans un endroit différent. La façon la plus rapide de connaître l'attrait est de sélectionner les bâtiments de la ville. Utiliser l'outil de question (?) et survolez un bâtiment pour obtenir une vision momentanée rapide de l'information la plus importante, ou cliquez sur le bâtiment pour amener une boîte de dialogue avec l'information détaillée.

Les bâtiments commerciaux
Comme les bâtiments résidentiels, les bâtiments commerciaux détestent la pollution et les ordures. Placer des parcs et des arbres peut baisser la pollution de l'air. Assurez-vous d'avoir une décharge d'ordures pour être sûr que les ordures ne restent pas dans les rues. De plus, le commerce exige des clients. En plaçant des zones commerciales près de routes fréquentées vous êtes assuré qu'ils resteront et que les zones se dévelloperont. Les bâtiments commerciaux se développent bien près des sites touristiques (monument). Placer des places est aussi bénéfique pour le commerce.

Les bâtiments industriels
Les industries polluantes et industrielles ne se soucient pas de la pollution, donc ne vous inquiétez pas à ce sujet. Cependant, ils ont besoin de transporter les marchandises qu'ils produisent pour rester. Assurez-vous que vos industries ont un bon accès à la route, à un aéroport, à un port, ou à une ville voisine. Les fermes et industrie de pointe ont cette même exigence mais détestent la pollution. Toutes les industries détestent les ordures, donc assurez-vous d'avoir une décharge d'ordures. Pour que les industries de Hautes technologies se dévellopent, regardez bien les cartes de l'attrait avant de les placer.

Obtenir des résidents et des commerces riches
Si vous voulez attirer des résidents riches et des firmes, vous avez besoin de fournir de l'eau à votre ville. Sans eau, aucun résident riche, bureau, service commercial ou industrie de pointe n'emménagera dans votre ville. Pour arroser votre ville, placez des château d'eau, des stations de pompage et créez un réseau de tuyauterie.

L'éducation
Pourquoi construire des écoles, des bibliothèques et autres bâtiments d'éducation ? Parce que c'est la meilleure façon d'attirer des industries de pointe. Les firmes de pointe ne se déplaceront pas dans votre ville à moins que votre main-d'oeuvre soit bien instruite.

Santé et Main-d'oeuvre
Pourquoi construire des cliniques et des hôpitaux ? Parce qu'ils augmentent la durée de vie de votre population. Et plus longtemps vos Sims vivent, plus le nombre de gens pouvant travailler est grand.

Avoir des gratte ciel
Vous devez construire une grande ville avant de pouvoir construire des grands bâtiments. La taille des bâtiment est directement en relation avec la population de votre ville. Mais même si vous avec une haute demande, si votre ville est trop petite, vous ne verrez pas de gratte ciel. Par exemple, pour avoir le plus grand bâtiment residentiel, votre ville doit avoir une population riche de 30 000 habitants. Aussi pour avoir la plus grande tour commerciale, votre ville doit avoir 45 000 travailleurs dans le commerce ! En plus votre ville doit avoir des zones avec un très très haut attrait.

Les impôts
Si vos impôts sont trop hauts, alors votre demande plongera dans les abîmes. Dans le panneau du budget, vous pouvez ajuster l'impôt pour les trois types de richesses ($, $$, $$$). En ajustant l'impôt vous pouvez contrôler les genres de firmes qui se développeront dans votre ville. Par exemple, si vous voulez chasser l'industrie polluante hors de votre ville, élevez l'impôt pour industrie de faible richesse ($) à 12% ou plus haut. Mais aussi, vous pouvez pistonner la demande en baissant des impôts. Donc si vous voulez encourager la haute richesse ($$$) à emménager, donnez-leur un avantage fiscal en mettant leur taux à 5% ou inférieur.

Les arretés
Plusieurs arretés ont un impact sur la demande pour les résidences et les commerces. Par exemple, l'arrêté sur la Promotion de touriste augmente la demande pour tous les services commerciaux. En revanche, un arrêté comme l'air pur baisse la demande, dans ce cas, pour industrie polluante.

Comprendre les icônes

Aucune énergie
Quand vous voyez un éclair dans une cercle rouge, cela indique que la zones (ou le bâtiment) n'est pas alimenté en électricité. Pour y remédier vous devez soit : placer une centrale électrique ou relier votre centrale électrique à la zone avec une ligne à haute tension ou en répartissant en zones. Si vous voyez cet icone apparaître et disparaître partout dans la ville, cela veut dire que votre centrale électrique ne produit pas assez d'éléctricité pour votre ville. Placer une centrale électrique supplémentaire dans votre ville et assurez-vous qu'elle soit reliéé ou faire un contrat d'achat d'électricité avec une ville voisine pour résoudre ce problème.

Aucune Eau
Quand vous voyez une gouttelette d'eau dans un cercle rouge sur un bâtiment, cela indique que ce bâtiment exige plus d'eau qu'il en a. Cela peut se produire si un tuyau a éclaté (ils éclatent lors que le financement de l'eau n'est pas suffisant; dans ce cas augmentez le financement ou si la capacité de l'eau a diminuée et/ou que vos stations de pompages sont obsolètes (leur production diminue avec le temps). Arrangez vous pour remplacer les tuyaux, augmenter le budget de l'eau ou placez des pompes à eau supplémentaires et/ou des châteaux d'eau dans votre ville. Et n'oubliez pas de vous assurez qu'ils soient alimentés en électricité.

Aucun Travail
Quand vous voyez une serviette dans un cercle rouge sur un bâtiment, cela indique que les résidents dans ce bâtiment ne peuvent pas trouver de travail. C'est habituellement parce que la distance des entreprises (commerces et industries) est trop lointaine pour les Sims ou que votre ville n'a pas assez d'entrepises. Pour arranger ce problème, créez plus de zones (commerciales et/ou industrielles), placez les à proximité de la maison sans emploi ou améliorez vos réseaux de transport.

Aucune Voiture
Quand vous voyez une voiture dans un cercle rouge sur un bâtiment, cela indique que les résidents ne peuvent pas se déplacer pour aller travailler. Pour y remédier reliez les différentes zones avec des routes. Chaque terrain résidentiel doit avoir une route reliée à lui et aux autres zones pour se dévelloper.

Pourquoi est-ce que mes bâtiments sont déteriorés?

Quel est le problème ?
Quand les choses vont mal, l'état des bâtiments dans votre ville peut se déteriorer. Quand cela se produit, le bâtiment paraît usé et délabré, et le jardin environnant semble négligé. Il y a différentes étapes de détresse; la plus mauvaise étape indique l'abandon. La façon la plus rapide d'obtenir la réponse au sujet de ce qui cause la détresse est de cliquer sur le bâtiment avec l'outil de Question (?).

Richesse contre déterioration
Quand l'attrait est bas dans un endroit, les bâtiments de celui ci commencent à êtres abandonnés. Quand cela se passe, le bâtiment se déteriore et les soutiens dans le terrain pour ce bâtiment commencent à disparaître. Un bâtiment qui a logé de riches entreprises ou résidents peut souvent être réoccupé par des richesses inférieures. Cela a pour effet de modifier l'aspect du bâtiment, par exemple, un court de tennis peut être remplacé par une corde à linge.
Les batiments occupés par des riches contiennent moins de monde que ceux occupés par des pauvres (un immeuble occupé par de $$$ contient au maximum 165 habitants mais lorsque celui-ci est occupé par des $$ il peut en contenir 685).


Steve
le 02/06/2005







Communauté
Ouvrir un compte
Identification

Actualités
CityLife sur DS
Sondage sur vos jeux favoris en 2008
Bye bye Cities Unlimited, bonjour Cities XL
TrackMania Nations Forever gratuit
[Plus d'actualités ...]

Dossiers
Quelques infos et images de cities unlimited
La suite de SimCity 4
Idées de SimCadeaux
Quelques questions sur CityLife
[Plus de dossiers ...]

Jeux
Cities XL
Les sims 2 : quartier libre
City Life édition 2008
Sims 2 : bon voyage
[Plus de jeux ...]

Annuaire
SimCity 4 sous Linux
Fanasims
Cities Land
Sims Outaouais
[Plus de sites ...]

Forums
découvrez simcity 5
mettre un port
plein ecran
patch fr
[Plus de messages ...]


Portail francophone de jeux de simulation, stratégie et gestion
Accès membres | Charte | Recommander | Contacts | Boutique | Publicité
Simjeux, tous droits réservés. Reproduction partielle ou complète interdite sans autorisation écrite.

Nos partenaires :
CLICASSO, hébergement pour sites web
PAOshop, pour simplifier votre communication commerciale
CLICREF, spécialiste du référencement internet

Création de site internet I-PAILLONS & hébergement mutualisé Clicasso