Checher : 
ACTUALITES | DOSSIERS | JEUX | PATCHS | ANNUAIRE | FORUMS 
 SIMJEUX / DOSSIERS Dossiers





Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

DOSSIER SUR SIMCITY 4
SimCity 4
Parler de SimCity 4
SimCity 4

Les bâtiments, la ville

Voici la traduction approximative de l'article sur constructions publié sur le site officiel. Il a été rédigé par Thomas Vu, assistant Producteur.

Dans Simcity 4 il y a, comme dans Simcity 3000, plusieurs types d'éléments associés aux bâtiments. Des éléments statiques, des animations, de la végétation et, à dans une moindre mesure, des automates (comme des voitures et les sims) ainsi que des effets visuels. Traditionnellement, les bâtiments des différentes version de SimCity éclipsaient toujours les autres éléments. Après tout, les bâtiments sont les superstars de SimCity ! Bien que ce soit toujours le cas dans SimCity 4, les autres éléments jouent maintenant un plus grand rôle dans la simulation et donnent ainsi des réactions visuelles quant à l'évolution de votre ville...

Donc, la différence de SimCity 4 par rapport aux précédentes version de SimCity est que ces éléments ne sont pas toujours associés aux bâtiments. Dans SimCity 3000, les arbres, les plantes, les voitures, ... été créés avec le bâtiment. C'est ce qui occasionnait des répétitions dans le graphisme lorsque plusieurs constructions identiques se trouvaient les unes à côté des autres. Ces éléments sont donc séparés dans SimCity 4, ce qui les rend interchangeables et flexibles dans leur positionnement.

La majorité de ces éléments ont des propriétés multiples pour contrôler où et comment ils apparaîtront. Et certaines de ces propriétés sont liées à la simulation. Par exemple, les bâtiments qui se trouvent dans des zones avec une criminalité élevée sont recouverts de grafitis alors que ceux qui sont dans des zones lourdement polluées ont des déchets qui débordent à proximité (voir photo1).

Mais ces éléments servent également comme indicateur de richesse. Un secteur plus pauvre est résolument différent d'un quartier bourgeois et riche. Vous pouvez voir des cordes à linge dans les cours de maisons inférieures et bourgeoises, mais les personnes riches peuvent avoir une machine à laver et un sèche linge, ce qui n'exige plus de corde à linge. Les éléments changent aussi selon la situation de famille. Un Sim riche peut posséder une voiture agréable, mais lorsque sa situation personnelle se dégrade, ce même Sim peut être obligé de revendre son véhicule de luxe pour une voiture plus accessible (voir photo 2).

Sur une vue d'ensemble, ces différents éléments vous indiquent l'ensemble des secteurs de votre ville qui sont riches et ceux qui ont besoin d'un peu d'attention... Les secteurs les plus riches ont généralement des lotissements bien entretenus et des arbres le long des trottoirs, tandis que les buissons et les plantes sauvages envahissent les quartiers pauvres. Les éléments associés aux bâtiments vous donnent donc des informations visuelles importantes pour la simulation. Par exemple, si vous placez des industries sales aux portes d'un secteur riche de votre ville vous verrez vite les lieux se dégrader. Les éléments les plus agréables deviendront vite sales. La classe aisée des Sims ne veut pas vivre là où c'est sale (voir photo 3).

SimCity 4 permet à un joueur d'oberver le cycle de la vie jour / nuit. Cela signifie qu'un nouveau monde est ouvert au joueur la nuit. Par exemple, les lampes de la rue s'allument dés la tombée de la nuit, les magasins éteignent leurs enseignes et les prisons allument des projecteurs. Toute cette activité de nuit prouve que même quand vos Sims dorment, SimCity est toujours éveillée (voir photo 4).

Le cycle jour / nuit est de 24 heures. Une bonne partie des éléments qui entourent vos bâtiments est actionnée par ce cycle. Les voitures garées dans les allées à la tombée de la nuit inondent votre ville dés que les affaires reprennent et qu'il faut travailler. Le simulateur de trafic vous montre que la circulation est dense pendant les heures de pointe avec des voitures garées dans les parkings des centres d'affaires alors que ce même trafic est plus léger tout au long de la nuit avec des voitures garées dans des allées. La grande Foire et le Zoo reçoivent énormément de monde dans la journée alors que la foule réduit au fur et à mesure que le nuit tombe. Puisque le cycle de jour / nuit et l'horloge de 24 heures sont basés sur des simulateurs différents, les joueurs obtiennent toujours les journées lourdes et les nuits calment dans le mode par défaut. Mais il est possible de choisir un mode seulement jour ou seulement nuit (voir photo 5).

Ce qui différencie vraiment SimCity 4 des versions précédentes, c'est la variété du paysage. La Maladie de Lick, généralement appelé la Maxoids, ce manifestait dans des SimCity 3000 par des bâtiments répétitifs. SimCity 4 utilise un système puissant pour résister à ce problème. Bien que SimCity 4 ait deux fois plus de bâtiments que SimCity 3000, il y a forcément des secteurs de la villes où sont construits les mêmes bâtiments. Chaque bâtiment fait appel à des familles d'éléments qui peuvent contenir une dizaine d'objets différents. Par exemple, quand un lotissement se développe, il choisit aléatoirement un élément supplémentaire qui peut s'avérer être un chenil, une enseigne, un tobogan, un arbre, ... Avec un lot identique contenant parfois cinq éléments, et avec les nombres d'objets différents disponibles, les ensembles de bâtiments peuvent être relativement différents. Ajoutez à ça le fait que chaque bâtiment est différent en fonction de sa taille et de sa famille, et vous aurez un effet trés personnalisé pour chacunes de vos villes. Et sans oublier que votre ville sera aussi différente le jour de la nuit (voir photo 6).

Une grande nouveauté de SimCity 4 est que vous pouvez placer des Sims (grâce au jeu Les Sims) là où vous voulez dans votre ville. Et c'est passionnant de connaître les histoires qui se passent dans votre ville. Un Maxoid m'a fait des remarques sur son Sim qui a vécu à côté d'un homme mystérieux. Il se réveillait quotidiennement à six heures du matin pour trancher du bois! Et c'est à cause de ça que le sims victime du bruit à été déplacé vers un quartier plus chic. Le seul problème est que maintenant, pour se rendre à son travail, il met deux fois plus de temps qu'avant. Et si il est trop souvent en retard, il va perdre son travail !
Dans SimCity 4 il est possible de placer des Sims dans la ville pour voir ce qu'il se passe. Il est possible de voir si le Sim travaille dans un endroit agréable et si il va au café du coin...

Les meilleurs détails sont certainement les feux des routes animés et les croisement route / chemin de fer lorsque les feux clignotent et que les barrières s'abaissent. Vous pouvez suivre n'importe quel véhicule qui se déplace dans votre ville. Il y a presque un sentiment surréaliste en observant les activités quotidiennes de votre ville (voir photo 7).

Quand notre département marketing s'est approché de moi pour écrire cet article, j'ai été si excité de pouvoir raconter aux fans ce que nous avons préparé pour eux... Avec une quantité énorme d'éléments, de lots, de familles et de bâtiments, avec le choix dans la création de votre ville avec l'outil de terrain, j'espère que chacunes de vos parties de SimCity jouées seront différentes. Si vous ne jouez pas pour la première fois à SimCity vous trouverez sûrement quelque chose de nouveau et d'intéressant que vous n'avez jamais vu auparavant.(...).


Steve
le 01/05/2005







Communauté
Ouvrir un compte
Identification

Actualités
CityLife sur DS
Sondage sur vos jeux favoris en 2008
Bye bye Cities Unlimited, bonjour Cities XL
TrackMania Nations Forever gratuit
[Plus d'actualités ...]

Dossiers
Quelques infos et images de cities unlimited
La suite de SimCity 4
Idées de SimCadeaux
Quelques questions sur CityLife
[Plus de dossiers ...]

Jeux
Cities XL
Les sims 2 : quartier libre
City Life édition 2008
Sims 2 : bon voyage
[Plus de jeux ...]

Annuaire
SimCity 4 sous Linux
Fanasims
Cities Land
Sims Outaouais
[Plus de sites ...]

Forums
découvrez simcity 5
mettre un port
plein ecran
patch fr
[Plus de messages ...]


Portail francophone de jeux de simulation, stratégie et gestion
Accès membres | Charte | Recommander | Contacts | Boutique | Publicité
Simjeux, tous droits réservés. Reproduction partielle ou complète interdite sans autorisation écrite.

Nos partenaires :
CLICASSO, hébergement pour sites web
PAOshop, pour simplifier votre communication commerciale
CLICREF, spécialiste du référencement internet

Création de site internet I-PAILLONS & hébergement mutualisé Clicasso